actualités

Classé dans : Uncategorized | 1

Bienvenue
quelques mots pour débuter l’aventure du site « chemins d’orient et d’occident »
Débuter une aventure de communication au printemps peut sembler de bonne augure au regard de la tradition chinoise.
La débuter une année du serpent peut également sembler de bonne augure .Elegant ,rusé et prudent le serpent sait abandonner ces vieilles dépouilles pour se régénérer.
Quand Gilgamesh s’est fait voler la plante d’immortalité par un serpent il l’a poursuivi et a découvert une mue .
Il a ainsi pu comprendre que mourir à l’ancien était la seule voie de régénérescence possible et non pas s’accrocher à ce que nous pensons comme seul possible ou seul souhaitable.
Ayant fait le choix d’essayer d’aider à travers une démarche thérapeutique et d’enseignement j’ai été très sensible à la notion de transmutation des venins notamment d’ordre émotionnels.
Le caducée ,qu’il soit d’Hermes ou d’Esculape avec un ou deux serpents, avec ou sans ailes nous parle toujours du dressement de cette énergie contenue en bas de la colonne vertébrale de son ascension et des possibilités de transformation.
Je nous souhaite à tous de rencontrer en nous la puissance serpent, de la laisser se dresser sans peur,de devenir ce que nous pouvons être, pour ensuite pouvoir  nous effacer dans notre propre histoire et  ne pas laisser plus de trace qu’un serpent ailé  .

Très belle vie à tous

 
 
 
 

  1. SANVOISIN ANNE-MARIE

    C’est une élève à vous qui me communique les coordonnées du site.
    Je suis touchée sensible à vos paroles et à votre état d’esprit.
    L’allée d’arbres est bien belle et la terre avec de l’orange aussi.
    J’ai suivi 1 année de cours de qi kong et je fais une formation de shiatsu équin qui m’ouvre à la médecine traditionnelle chinoise.
    Voilà
    Bon courage pour le printemps du site prometteur.