Cycle l’homme et les saisons

Classé dans : Ateliers | 0

 L’automne et le tigre blanc

 

L’automne est symbolisé dans la tradition chinoise par le tigre blanc.

C’est  le temps de la récolte, de la générosité et des merveilleuses couleurs de la nature ainsi que de cette si belle lumière

C’est en chinois, l’époque où les végétaux ont la couleur du feu

C’est aussi le temps où les journées raccourcissent, où le temps semble toujours nous manquer.

C’est l’époque de la séparation, des feuilles qui se détachent des arbres, favorable à la mélancolie et au vague à l’âme.

Temps de l’intériorisation, temps du retour vers soi, liée à la peau, au sentiment de la limite, de la frontière voire de l’exil.

Le texte traditionnel  nous parle d’adoucir la rigueur de l’automne

Il s’agit par des pratiques corporelles respiratoires et méditatives simples d’accompagner le retour des souffles vers l’intérieur.

L’automne est  une saison  mystérieuse et passionnante, elle est pour certains d’entre nous une période un peu difficile notamment sur le plan émotionnel.

L’automne, comme le crépuscule peut être un moment, où une aide est parfois bienvenue pour aider le passage du yang vers le yin, de l’extérieur vers l’intérieur.

L’atelier du 05 ou du 06 octobre a pour projet de nous aider à accompagner en nous le mouvement de l’automne, à utiliser son dynamisme interne pour explorer des parties fondamentales de nous-même.

Nous utiliserons les pratiques de dao yin et de qi gong de la tradition chinoise ainsi qu’une approche du texte classique décrivant la saison pour explorer ensemble les comportements et la diététique appropriés à cette époque.

L’atelier a lieu :

  • le samedi 05 ou le dimanche 06 octobre au

Dojo Korindo –  98 boulevard des Batignolles – 75017 Paris – Métro Villiers

de 14 heures à 18 heures.

Le cout de l’atelier est de 53 euros

Je vous souhaite à tous un bel et lumineux automne.

Pour tout renseignement ou inscription contactez-moi

 

Laissez un commentaire