Cycle d’ateliers : le couple intérieur , à Nancy

Classé dans : Actualités, Ateliers, En régions | 0
Stage à Nancy co-animé avec Joëlle Frisoni-Serra

 

Que l’on soit homme ou femme, deux polarités existent en nous : l’une yang, masculine ; l’autre  ying, féminine. Restaurer la conscience de cette unité en nous au travers de l’union de notre masculin et de notre féminin intérieur c’est ce que nous proposent toutes les traditions d’orient et d’occident.  Notre nostalgie de la complétude nous pousse souvent à demander à l’autre de combler notre vide ou notre déséquilibre intérieur. Et pourtant le vrai couple est d’abord intérieur. La rencontre du couple se fait en nous avant même de pouvoir se vivre à l’extérieur. Pour approfondir notre relation à ces deux polarités intérieures, nous proposons 3 journées :
1 er samedi : LA DIFFERENTIATION  Distinguer les polarités ying/yang en nous et dans notre relation à l’autre.
2ème samedi : LA RENCONTRE  Explorer l’alternance donner/recevoir Explorer le jeu des énergies masculines et féminines dans mon couple intérieur et dans la rencontre à l’Autre.
3ème samedi : L’UNION Quand les polarités masculines et féminines s’unissent et s’harmonisent, cela donne naissance à ce que les traditions appellent l’homme véritable ou l’enfant intérieur

Co-animé avec Joëlle Frisoni-Serra

15 octobre 2016

10 décembre 2016

21 janvier 2017

 

engagement pour les 3 samedis

90 euros par jour

Association arc en ciel

4 rue Lafayette

Maxeville